Catalogue des arbres

Ficus carica 'Rouge de Bordeaux'

Figuier Pastilière

Le Ficus carica 'Rouge de Bordeaux' est un arbre fruitier aussi appelé Figuier pastilière ou Figuier variété 'Rouge de Bordeaux'.

Il s'agit d'un figuier de petit développement, précoce. Le figuier Ficus carica 'Rouge de Bordeaux' étant auto-fertile, il n'a pas besoin d'une autre variété pollinisatrice.

Le figuier Ficus carica 'Rouge de Bordeaux' produit de belles figues noires à la chair rouge et juteuse. Les figues sont très sucrées. Il s'agit de belles figues savoureuses d'environ 60 grammes. Elles arrivent au mois de septembre/ octobre et peuvent être mangées fraîches ou en confiture. Le figuier Ficus carica 'Rouge de Bordeaux' produit des fruits une fois par an.

Couleur de feuilles : vert

Entretien : Facile

Port : globulaire

Forme : cépée

Utilisation : isolé

Du fait de son petit développement, le figuier Ficus carica 'Rouge de Bordeaux' peut être cultivé en pot ou dans un petit jardin.

Cet arbre fruitier caduc au port arrondi et globuleux doit être planté en tant que sujet isolé dans un emplacement ensoleillé avec un sol très sec, drainé. De croissance rapide, le figuier Ficus carica 'Rouge de Bordeaux' atteind à maturité 3 à 4 mètres de hauteur pour 2 à 3 mètres de largeur.

Il est possible de le tailler pour éclaircir les rameaux à l'intérieur et faire entrer la lumière. Sa floraison pourpre arrive au mois de juillet, août, septembre, octobre mais celle-ci est insignifiante.

Le figuier Ficus carica 'Rouge de Bordeaux' résiste très bien à des températures descendants jusqu'à -15 °C. L'automne et l'hiver sont les meilleures périodes de plantation.


Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr
Copyright © 2020  |
  Les Pépinières de Bazainville  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |