NANDINA domestica - Bambou sacré

NANDINA domestica - Bambou sacré

Le NANDINA domestica est un arbuste très original. Son feuillage persistant est vert puis rouge à l automne. En été une floraison blanche apparait suivie de baies rouges.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

jeudi 28 octobre 2021

NANDINA domestica

Bambou sacré

Le NANDINA domestica ou Bambou sacré est un arbuste l'un des plus beaux arbustes au feuillage persistant. Celui-ci est vert foncé et devient rouge-pourpre en automne. En été, il se pare d'une remarquable floraison très subtile avec des fleurs blanches en formes d'étoiles. Elles laisseront la place à des baies rouges qui tiendront longtemps. Les tiges de cet arbuste sont érigés.

 

Couleur de feuilles : vert

Belles couleurs en automne : oui

Utilisation : massif

Le NANDINA domestica est un arbuste très original qui fera un très beau sujet dans un jardin. C'est un des plus beaux arbustes au feuillage persistant. En effet, il se distingue par son feuillage dont la coloration est channgeante, sa floraison ainsi que ses baies rouges. En ce qui concerne son entretien, une plantation dans un sol fais bien drainé et non calcaire est préférable, une coloration ensoleillée à mi-ombragée. Il sera parfait planté dans un massif  avec une exposition ensoleillée à mi-ombragée. Cet arbuste ne supporte pas trop les longues périodes de gel mais se montre résistant aux atmosphères polluées,


Recherche ] [ Arbres ] [ Arbustes ] [ Conifères ] [ Tous ]
Entreprise ] [ Catalogue ] [ Tarifs ] [ Vente de terre ] [ Conseils ] [ Services ] [ Accès ] [ Contact ]
Accueil ]
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr