OSMANTHUS aquifolium - Osmanthe feuilles de houx

OSMANTHUS aquifolium - Osmanthe feuilles de houx

L OSMANTHUS Aquifolium est un arbuste de 5m de haut avec des feuilles ressemblant au houx. Il se pare en automne d une floraison blanche parfurmée et peut être utilisé en haie, isolé dans un jardin.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

jeudi 28 octobre 2021

OSMANTHUS aquifolium

Osmanthe feuilles de houx

L'OSMANTHUS aquifolium ou Osmanthe à feuilles de houx tient son nom  de la ressemblance de ses feuilles avec celles du houx. Elles sont en effet très dentelées mais sont lisses et poussent par paires contrairement à celles du Houx Américain. En automne, il se pare d'une floraison blanche discrète mais très odorante. Adulte, l'OSMANTHUS aquifolium peut atteindre une taille de 5 mètres.

Couleur de feuilles : vert

Couleur de fleurs : Blanche

Port : arbustif

Forme : touffe

Utilisation : haie, isolé

Décoratif et parfumé, l'OSMANTHUS aquifolium est un sujet idéal pour former une haie ou une haie libre. Il est en effet décoratif et agréable du fait du parfum de ses fleurs en automne. Il peut également être planté isolé dans un jardin. Cet arbuste a feuillage vert foncé persistant et un port arbustif, buissonnant. Il est très rustique. En outre il est facile à cultiver, résiste à la sécheresse. Il faut lui préférer une exposition ensoleillée à mi-ombragée. Il montre également une très bonne résistance aux maladies


Recherche ] [ Arbres ] [ Arbustes ] [ Conifères ] [ Tous ]
Entreprise ] [ Catalogue ] [ Tarifs ] [ Vente de terre ] [ Conseils ] [ Services ] [ Accès ] [ Contact ]
Accueil ]
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr