Osmanthus heterophyllus Osmanthe à feuilles variables faux houx

Osmanthus heterophyllus Osmanthe à feuilles variables faux houx

L Osmanthe à feuilles variables Osmanthus heterophyllus, est un arbuste de la famille des Oléacées. Ce petit arbre au port arbustif en touffe, est doté de petites feuilles vertes persistantes dentées et

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

mercredi 1er février 2023

Osmanthus heterophyllus

Osmanthe à feuilles variables ou faux houx

Osmanthe à feuilles variables

L'Osmanthe à feuilles variables ou Osmanthus heterophyllus, est un arbuste de la famille des Oléacées. Ce petit arbre au port arbustif en touffe, est doté de petites feuilles vertes persistantes dentées et épineuses, qui ressemblent à celles du Houx commun.

Couleur de feuilles : vert

Couleur de fleurs : Blanche

Port : arbustif

Forme : touffe

Utilisation : isolé, massif

Caractéristiques de l'osmanthe à feuilles variables

Des grappes de petites fleurs blanches et agréablement odorantes apparaissent en octobre / novembre et sont suivies de baies noires très persistantes.

L'Osmanthe à feuilles variables faux houx ou Osmanthus heterophyllus se plante généralement en sujet isolé ou au sein d'un massif. Il peut également être utilisé en haie du fait de son feuillage très dense. Ce petit arbre est décoratif.

L'Osmanthe à feuilles variables faux houx ou Osmanthus heterophyllus atteind à maturité environ 2 à 3 mètres de haut pour 2 à 3 mètres de large.

Son entretien est facile. Il faut lui préférer un emplacement ensoleillé à mi-ombragé avec un sol humifère et drainant. L'Osmanthe à feuilles variables faux houx ou Osmanthus heterophyllus supporte les sols calcaires.

Rustique, l'Osmanthe à feuilles variables faux houx ou Osmanthus heterophyllus résiste à des températures allant jusqu'à -12°C.

Il se multiplie facilement par bouturage.

Il est aisé de lui donner la forme que l'on souhaite car  l'Osmanthe à feuilles variables faux houx ou Osmanthus heterophyllus se taille facilement.

Les meilleures périodes de plantation sont en automne ou en hiver. Il est alors conseillé d'ajouter du terreau de plantation

Il peut également être cultivé dans un bac si les arrosages sont fréquents.


Recherche ] [ Arbres ] [ Arbustes ] [ Conifères ] [ Tous ]
Entreprise ] [ Catalogue ] [ Tarifs ] [ Vente de terre ] [ Conseils ] [ Services ] [ Contact ]
Accueil ]
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr