CHAMAECYPARIS lawsoniana  columnaris  - Cyprés de Lawson colonaire

CHAMAECYPARIS lawsoniana columnaris - Cyprés de Lawson colonaire

Le CHAMAECYPARIS lawsoniana Columnaris ou Cyprès de Lawson colonnaire est un conifère de forme conique doté d un feuillage gris bleuté idéal pour former une haie.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

vendredi 14 mai 2021

CHAMAECYPARIS lawsoniana 'columnaris'

Cyprés de Lawson colonaire

Le CHAMAECYPARIS lawsoniana 'Columnaris' aussi appelé Cyprès de Lawsson colonnaire est un conifère à  grand développement qui a une forme régulière.  Il fait partie de la famille des CupressaceaeSon feuillage persistent est de couleur bleu-gris. Les feuilles sont disposées en paires opposées et sont pointues et incurvées.Très compact et offrant une belle densité, ce cyprès peut servir de haie et de brise-vue / écran vert, Il peut aussi être planté en isolé Sa forme colonaire et régulière est très intéressante. Les branches sont très denses et réparties sur tout le tronc dès la base de celui-ci et ce, jusqu'à la cime;

Couleur de feuilles : bleu

Entretien : Très facile

Port : conique

Forme : branchus à la base

Utilisation : haie, isolé, rocaille

Sa croissance est assez rapide. A maturité, ce conifère atteindra 10 à 12 mètres de hauteur pour 1 à 2 mètres de large. Concernant la plantation, il faut préférer un endroit ensoleillé à mi-ombragé mais le cyprès de Lawson colonaire peut supporter une exposition à l'ombre. Un sol sec, drainé est conseillé.

Ce conifère est rustique et résiste à la pollution. Grâce son feuillage gris bleuté très dense, il peut former de très jolies haies taillées.


Recherche ] [ Arbres ] [ Arbustes ] [ Conifères ] [ Tous ]
Entreprise ] [ Catalogue ] [ Tarifs ] [ Vente de terre ] [ Conseils ] [ Services ] [ Accès ] [ Contact ]
Accueil ]
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr