Larix decidua - Mélèze d Europe ou Mélèze commun

Larix decidua - Mélèze d Europe ou Mélèze commun

Larix decidua, le Mélèze d Europe ou Mélèze commun, est un des rares conifères à feuillage caduc. Celui-ci est vert pâle l été et jaune en hiver. Le Mélèze d Europe Larix decidua a une croissance rapide.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

dimanche 29 mai 2022

Larix decidua

Mélèze d'Europe ou Mélèze commun

Larix decidua, le Mélèze d'Europe ou Mélèze commun, est un des rares conifères à feuillage caduc. Celui-ci est vert pâle l'été et jaune en hiver. Le Mélèze d'Europe Larix decidua a une croissance rapide et une longévité remarquable jusqu'à 200 a 300 ans.

Couleur de feuilles : vert

Belles couleurs en automne : oui

Port : élancé

Utilisation : groupe, isolé

Les petits cônes violacés du Mélèze d'Europe Larix decidua sont très esthétiques. Ce conifère développe une superbe coloration automnale orangée avec de perdre ses épines.

Le Mélèze d'Europe Larix decidua est un conifère très rustique capable de supporter des températures de -15°C. Il apprécie une exposition ensoleillée. Le pépinières de Bazainville recommandent de planter le Mélèze d'Europe Larix decidua dans un sol frais bien drainé au pH neutre.

Le Mélèze d'Europe Larix decidua peut atteindre à maturité une trentaine de mètres. Il a un port conique étroit élancé caractéristique.


Recherche ] [ Arbres ] [ Arbustes ] [ Conifères ] [ Tous ]
Entreprise ] [ Catalogue ] [ Tarifs ] [ Vente de terre ] [ Conseils ] [ Services ] [ Accès ] [ Contact ]
Accueil ]
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr